Wu-Wei à La Villette

yoann Bourgois WU-WEI

« Wu-Wei » de Yoann Bourgeois et Marie Fonte

Après le succès de L’Art de la fugue, la Compagnie Yoann Bourgeois nous présente son dernier projet, Wu-Wei, spectacle sur la vie et sur le temps qui passe créé avec un groupe d’acteurs-acrobates chinois.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Oa4AEXxDadI

Fresque troublante et poétique de la Chine d’aujourd’hui, la dernière création de Yoann Bourgeois et Marie Fonte nous raconte, par le biais du cirque et du théâtre, les contradictions de ce vaste pays, entre tradition et modernité.

Idéogramme Wu Wei en Chinois

Concept issu de la philosophie taoïste, Wu-Wei, le « Non-agir » désigne un état d’équilibre parfait, où l’homme est en harmonie avec la nature.

Fascinés par l’univers de l’opéra de Pékin, par cet apprentissage qui place l’acrobatie au cœur du travail de l’acteur, ils décident de travailler avec des artistes chinois. Ils convient ainsi un groupe hétérogène d’acteurs et acrobates, avec lesquels ils créent un spectacle surprenant portée par la direction musicale de Jean-Christophe Frisch.

Des information:     http://www.cieyoannbourgeois.fr/fr/spectacles/creation/41

 

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>