« La nuit tombe »… aux Bouffes du Nord

En janvier et février aux Bouffes du Nord puis en tournée :

Texte et Mise en scène : Guillaume Vincent

Une porte d’entrée sur la gauche, au fond une grande fenêtre, une autre porte donnant sur une salle de bain, par laquelle on entrevoit une baignoire. Une immense armoire. Un lustre. Un lit. Une commode. La chambre d’hôtel porte les marques d’un faste et d’un luxe anciens. Cela pourrait se passer dans un vieil hôtel de La Havane, ou quelque part en Europe de l’Est, dans l’ex-URSS ou encore à Shanghai, en Amérique du Sud…

En écrivant La nuit tombe…, j’ai cherché à retranscrire un monde non pas réaliste mais un monde qui vrille sous le poids du réel. Un monde où la réalité se substitue au fantasme. Le fantasme à part égale avec le réel. J’ai essayé de me souvenir de sensations très précises, de perte de repère, d’état limite

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.