Un spectacle d’eau et de Marionnettes au Quai Branly

Proposée par le Théâtre national des marionnettes sur l’eau du Vietnam, cette création est une adaptation vietnamienne de trois contes de l’auteur danois : L’intrépide soldat de plomb, Le vilain petit canard, et La petite sirène.

 

Du jeudi 26 au lundi 30 décembre 2013 

Dans l’eau, neuf marionnettistes actionnent et donnent vie, suivant les techniques traditionnelles, à des marionnettes créées pour le spectacle et inspirées des personnages d’Hans Christian Andersen revus à la mode vietnamienne.

Transposer l’univers d’Andersen dans un spectacle de marionnettes créé dans la plus pure tradition vietnamienne. L’idée peut surprendre, le résultat est magnifique. Deux ans après le superbe Maitre des marionnettes, le Théâtre national des marionnettes sur l’eau du Vietnam revient au musée du quai Branly pour nous offrir une bouffée d’émerveillement pendant les fêtes.

Conception du projet : Ngô Quynh Giao et Jean-Luc Larguier
Mise en scène : Ngô Quynh Giao et Nguyen Tien Dung
Création et sculpture des marionnettes : Ngô Quynh Giao
Création musicale : Henry Torgue
Création lumière : Christophe Pitoiset

Représentations

  • jeudi 26 décembre, 14h et 17h
  • vendredi 27 décembre, 14h et 17h
  • samedi 28 décembre, 14h et 17h
  • dimanche 29 décembre, 14h et 17h
  • lundi 30 décembre, 14h et 17h

Photo © François Carlet Soulages – Agence NOI Hanoi pour Interarts

 

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>