PROFITER DE CE DEBUT D’ANNEE 2015 : Aller à la rencontre de PHILIPPE MENARD


LPH1674391
Tout d’abord à l’espace 1789 le 10 février 2015 à 20 heures  AIR

Air commence comme un moment de défoulement total : portés par la musique de Led Zeppelin, quatre danseurs se laissent emporter par le son et se transforment, sous les yeux des spectateurs, en champions improvisés d’ »air guitar ». L’ambiance est posée…

Avec Air, Philippe Ménard invite à une grande bouffée d’air en s’éloignant des objectifs à atteindre, de la réussite… Il offre ici la possibilité du lâcher prise du bonheur de danser, l’hypothèse d’un mouvement libre guidé par le plaisir. Exit la reconnaissance par la beauté, par l’intellect, par la virtuosité ! Air est une ode aux gestes vains, à la « beauté du geste».

 

Puis en mars avril 2015 avec la nouvelle création de Philippe Ménard      HEROINE 2015

En création le 3 mars 2015 à 20H00 auThéâtre de Châtillon (92)

HEROINE_Ciepm©M_Sanchez1« HEROÏNE se situe dans le prolongement de ma dernière pièce AIR (créée en 2013). Il s’agit d’un travail de recherche sur la beauté du geste vain qui s’attache avant tout à la mise en mouvement et non à l’objectif.
On a tous un jour rêvé de voler, c’est impossible, hélas, mais c’est la tentative toujours réitérée, au risque de se brûler les ailes, qui me touche et c’est, avant tout, à partir de cet élan que j’avais envie de travailler.
Une autre dimension de ma précédente création tient à l’exploration de ce que j’ai appelé « les délires de salle de bain », ces moments d’intimité où on est seul chez soi et où on « se prend pour » une rock star, un chef d’orchestre (…) tout en ayant conscience qu’on ne l’est pas. On « joue à être», on est pleinement engagé dans cet acte et c’est cet endroit de vie intense que j’avais envie de convoquer.

Chorégraphie: Philippe Ménard en collaboration avec Asha Thomas
Interprétation: Asha Thomas
Création musicale : Grégoire Terrier
Assistante artistique: Corinne Hadjadj
Texte et regard dramaturgique: Jana Klein
Création lumière et dispositif scénographique: Philippe Ménard, Norbert Richard
Régie Générale : Norbert Richard
Régie son : Jonathan Mathieu
Photos: Mathieu sanchez
Production: Anaïs Héroguel
Diffusion: Juliane link

D’autres dates :

9 avril 2015 à 21h00
Théâtre Bernard-Marie Koltès, Université Paris Ouest Nanterre (92)
19, 20 et 21 mai 2015 à 20h30
Etoile du Nord, Paris (75)
30 et 31 mai 2015
Les Anciennes Cuisines – Fabrique artistique de Ville-Evrard – Neuilly-sur-Marne(93)
14 juin 2015
L’Antre-Loup, Pithiviers-le-Vieil (45)

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>