L’AUTREde Florian ZELLER Mise en scène de Thibault AMELINE

L AUTREAvec

Jeoffrey Bourdenet, L’Autre

Benjamin Jungers, Lui

Carolina Jurczak, Elle

 

« Neuf scènes courtes, aigües, légères, reliées entre elles comme un collier et dont chacune fait écho aux autres pour nous rappeler que décidément aimer est une chose difficile.

Nous le savions, et Florian Zeller n’a rien inventé, sauf une façon de dire qui fait la décision. (…)

Son coup d’essai est un coup de maître. Son secret ?

Une écriture vive et musicale, un instant du langage théâtral et de la sous-conversation, du soupir, du point de suspension.

On est dans un genre qu’adorait le XVIIIe siècle. (…) Ce jeu délicieux, on n’a jamais cessé d’y jouer, mais il y a belle lurette qu’il s’est embourbé dans le réel, pour la plus grande joie du théâtre du quotidien sentimental.

Zeller l’en fait sortir pour lui redonner ses lettres de noblesse, de gratuité et d’élégance, sans tomber dans le piège de la nostalgie littéraire. »

Philippe Tesson, Le Figaro magazine, octobre 2004

 

Elle et Lui doivent se rendre à l’évidence : malgré leur espérance, leur vie sentimentale est un échec. Les voici confrontés à leurs solitudes respectives et à cet Autre qui rôde autour d’eux.

Oscar Wilde disait : « Être un couple, ce n’est faire qu’un. Oui, mais lequel ? » Et si c’était encore un autre ?

Dans une oscillation permanente entre le rire et le drame, L’Autre raconte comment l’amour se brise sur la vie quotidienne. Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

Au théatre de Poche Montparnasse  Du 1er décembre au 28 février 2016

 

https://www.youtube.com/watch?v=3u13FG4XT6k&feature=player_embedded

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>