Encore quelques jours pour profiter de SURESNES CITES DANSE !

DU 6 janvier au 5 février 2017 à SURESNES

suresnes 1


VOIR LA VIDÉO


Street Dance Club

Chorégraphie Andrew Skeels

Musique Antoine Hervé

La dance club des années 30 a été un véritable remède à la ségrégation raciale et la violence du monde quand elle s’inventait dans les fameux Cotton Club ou Savoy Ballroom. Andrew Skeels a rendu hommage à cet esprit de résistance et a puisé ne chorégraphie aux sources du hip hop dans une succession de tableaux joyeux ou mélancoliques. Partenaire indissociable de ce spectacle, Antoine Hervé fait revivre les combinaisons jazzy des années 30.

27/28/29 janvier

Dès 8 ans

 

suresnes 2

 

 

 

 

 

Cités danse connexions #3

Ma class’ hip hop - Chorégraphie et interprétation Céline Lefèvre
Carte blanche - Chorégraphie Jann Gallois

Les filles ont le vent en poupe sur la scène hip hop. Il faut dire qu’elles ont du coffre, des idées et les moyens de le faire savoir, à l’image de Jann Gallois et son trio Carte blanche et Céline Lefèvre, seule en scène dans Ma class’ hip hop.

28/29/30 janvier

Dès 10 ans


+ D’INFOS

 

 

suresnes 3

 

VOIR LA VIDÉO

 

 

 

Les Forains  Ballet urbain pour huit danseurs

 

Direction artistique et chorégraphie Anthony Egéa

Ballet imaginé par Roland Petit en 1945 sur la musique d’Henri Sauguet, Anthony Egéa et ses danseurs l’ont revisité. La place de village est devenue rue de banlieue, les saltimbanques d’après-guerre, de joyeux hip hopeurs et les numéros de cirque, un grand show urbain. Entre chaque tableau se glissent les sons synthétiques du compositeur électro Franck II Louise. L’écriture chorégraphique d’Anthony Egéa décloisonne les esthétiques et s’ouvre à tous les publics.

31 janvier, 01 février

Tout public

+ D’INFOS

 

suresnes 4VOIR LA VIDÉO

Cités danse connexions #2

 

Soi - Chorégraphie et interprétation Si’mhamed Benhalima et Kevin Mischel
Iskio - Chorégraphie et interprétation Johanna Faye et Saïdo Lehlouh

Kevin Mischel, spécialiste du popping et Si’mhamed Benhalima, champion d’Europe de break dance, se retrouvent et se redécouvrent dans le duo Soi. Autre pas de deux, celui formé par Johanna Faye et Saïdo Lehlouh dit Darwinb-girl et b-boy passés par diverses expériences entre hip hop et danse contemporaine, présentent Iskio, duo riche de leurs deux identités, qui explore ce qu’il se passe quand le langage et la communication se heurtent au silence.

 

02/04/05 février

Dès 10 ans

+ D’INFOS

 

suresnes 5 VIDEO

L’Oiseau de feu

Chorégraphie Farid Berki

Musique Igor Stravinski

Farid Berki a créé Petrouchka, le Sacre du Printemps, et a développé avec Stravinski une familiarité de style et de cœur. Son Oiseau de feu, créé en 2015 pour les vingt ans de sa compagnie Melting Spot, en est une nouvelle preuve. Le ballet est aussi la première œuvre classique à avoir donné lieu en 1984 à une version hip hop à laquelle Farid Berki a participé. Depuis cette rencontre fondatrice, il n’a cessé de croiser les disciplines.

03/04/05 février Dès 8 ans

 

 

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>