AU MONFORT : INFINITA FAMILIE FLÖZ

inifitia 1 Du jeu des ombres et des masques

 

 

INFINITA est une pièce sur les premiers et les derniers instants au jeu de la vie et de la mort.

La vie, où adviennent de grands miracles: La première entrée en scène sur le plateau du monde, les premiers pas hardis ainsi que la première chute téméraire.

Une pièce de théâtre portée par le talent de quatre acteurs de théâtre de masque, par l‘usage astucieux du théâtre d‘ombres et par une musique superbe. Une histoire sur l‘éphémérité de  la vie, le fait de vieillir et de venir au monde. La vie elle-même y joue le rôle principal, avec sa force créatrice, qui nous fait échouer et triompher.

INFINITA, c‘est une mosaïque physique de la vie, composée avec simplicité et virtuosité, qui

offre un bref aperçu sur la dimension infinie de la naissance, la sexualité, la mort – et toutes

les autres choses comiques de la vie.

 

FAMILIE FLÖZ fait du théâtre avec ce qui se passe avant les mots. Tout conflit se manifeste

d‘abord dans le corps. Le conflit physique est la source de toute situation dramatique. Toute

les pièces sont produites dans un processus de création collectif, dans lequel tous les comédiens agissent également comme auteur des personnages et des situations.

Les masques, caractéristiques de FLÖZ, sont également un outil important pour le développement du matériel dramatique et celui des personnages.

 

Le public glousse d‘enthousiasme, tape des pieds, et se lève des sièges à la fin, comme pour remercier de ce cadeau. Le théâtre peut aussi être grandiose.(Berliner zeitung)

 

Dès le premier instant, leurs masques nous étonnent, tant ils nous font passer du bonheur, à la  déception et à la confusion, et par toutes les nuances qu‘il peut y avoir entre ces états d‘âme, et cela rien qu‘avec leurs mimiques. On est sans voix! Et il nous reste que les applaudissements! (Three weeks UK)

infinitia 2

 

Plus d’informations : Le Montfort

 

 

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.