Après LA FACE CACHEE DE LA LUNE, JEAN JAURES, LE MONDE SENSIBLE

Après  LA FACE CACHEE DE LA LUNE, une nouvelle création de Thierry Balasse et de la Compagnie Inouie

Réservez ces dates :

Jeudi 15/05/2014 ECAM du Kremlin Bicêtre (94)  à 20H30

Samedi 17/05/2014 LA BARBACANE à Beynes (78) à 20H45

Après l’excellentissime Ovni-spectacle et performance The Dark Side of the Moon en live et non en STUDIO, Thierry Balasse présente un très beau spectacle Musical toujours à la recherche de sons et de compositions nouvelles.

On retrouvera sur scène le trio fondamental de la compagnie, avec Thierry Balasse au synthétiseur analogique, gants larsen, basse électrique et dispositif numérique, Eric Groleau à la batterie et aux gongs, Cécile Maisonhaute au piano et synthétiseur numérique. Ils seront rejoints par Eric Lohrer à la guitare électrique et acoustique et par le comédien Benoît Marchand.

Avant tout musicale, cette partition porte en filigranes les textes de Jaurès relevant son combat humaniste et politique.

Pour autant le spectacle s’inscrira véritablement comme musical et non pas théâtral, l’idée étant de balader les oreilles des spectateurs du côté d’un expérimental très novateur (utilisation d’un système de traitement numérique très pointu), mais aussi vers une musique pop s’inspirant des années 70, vers les harmonies de Debussy ou encore vers une improvisation autour des Folies d’Espagne.

Jean Jaurès, le monde sensible s’apparentera donc à un parcours musical intemporel, riche en timbres et en influences diverses, imposant une scénographie intégrant le bruit des pas du comédien sur des écorces de cacao ou de l’ardoise, et des gongs originaux fabriqués par Michel Moglia (créateur de L’Orgue à feu), composant ainsi un système planétaire musical à part entière.

Nouvelle création

http://inouie94.free.fr/INOUIE/Jean_Jaures,_le_monde_sensible.html

 

Et toujours   LA FACE CACHEE DE LA LUNE

Jeudi 22/05/2014 & Vendredi 23/05/2014 Le MERLAN à Marseille (13) // 20H30

Mardi 27/05/2014  Le Grand Théâtre de Lorient (56) // 19H30

 

http://inouie94.free.fr/INOUIE/La_Face_Cachee_de_la_lune.html

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>