Festival Musique sur Ciel du 18 au 25 juillet 2014

Dans la lignée des éditions précédentes, le 43ème Festival Musique sur Ciel proposera un dialogue entre les œuvres contemporaines et les maîtres des répertoires baroque, classique et romantique.

pianiste Aurélien Pontier, pour un programme mêlant Bach, Debussy, Kodaly et Chostakovitch.

 

Dirigé par Ronan Khalil, l’Ensemble Desmarest nous emmènera à la découverte de l’Italie baroque avec  Monteverdi et Il Pianto della Madonna avec la soprano Maïlys de Villoutreys.

Pour la musique classique et romantique : nous poursuivons l’intégrale des Quatuors à cordes de Ludwig van Beethoven avec nos fidèles Pierre Fouchenneret, Sullimann Altmayer, Marc Desmons et Gauthier Herrmann. Ils s’associeront à l’altiste Léa Hennino pour le quintette de Mendelssohn.

Nous aurons l’honneur d’accueillir le pianiste Jean-Claude Pennetier qui s’associera au Quatuor Girard pour donner le 1er Quintette de Gabriel Fauré.

L’opéra fait son entrée au Festival Musique sur Ciel dans la version de chambre d’une œuvre emblématique: Pierrot Lunaire d’Arnold Schoenberg. Version pour 6 instruments, avec la soprano Salomé Haller, et sous la direction musicale de Nicolas Krüger.

Lors d’une journée exceptionnelle, le festival partira également en cavale avec Mozart, pour un parcours en trois étapes sur les terres cordaises à travers les 6 Quatuors de Mozart dédiés au maître du genre, Joseph Haydn.

Le choeur Bagat’elles nous fait le plaisir de revenir pour un programme dédié à Charlotte Sohy.

La pianiste Vanessa Wagner également présente pour un récital exceptionnel.

En cette année commémorative nous consacrons la journée de clôture du festival à Lucien Durosoir qui au côté d’André Caplet a placé la musique en refuge salvateur dans l’enfer des tranchées.

http://www.festivalmusiquesurciel.com/la-saison-2014/edito/

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>