1 soirée pour 2 spectacles… AU MONFORT

AcrobatesStéphane Ricordel / Olivier Meyrou avec Alexandre Fournier et Matias Pilet
en partenariat avec le Théâtre de la Ville production déléguée du Monfort
du 24 septembre au 19 octobre / cirque autobiographique

Acrobates est empreint d’une infinie tendresse. Il y a dans le mano a mano quelque chose de l’amour physique : effort, jouissance, petite mort, enfante- ment. Dans le tendre corps à corps, il y a comme l’envie de faire (re)naître un enfant : Fabrice Champion. Edouard Launet, Libération

À croire que l’acrobatie est un art de vivre ou une philosophie. Fabienne Pascaud, Télérama

Retrouvez le film réalisé par Olivier Meyrou, « Parade », au cinéma Le Reflet Médicis, 3 rue Champollion à Paris, les samedis 28 septembre, 5, 12 et 19 octobre à 11h30. Une rencontre et un débat vous sont proposés avec Olivier Meyrou à l’issue de la projection.

Acrobates est une ode à la vie, à l’amitié, à la tendresse. Ce spectacle raconte le long et tumultueux voyage vers l’âge adulte. Deux silhouettes traversent des mondes oniriques et parallèles, un menhir, une forêt de fougères, une mangrove, une boite noire avant de revenir à la lumière du jour. Un peu comme si les deux acrobates du spectacle, tombés dans un film de Miyazaki, devenaient les personnages d’une quête universelle.
C’est une célébration de l’acrobatie qui démarre sur un deuil mais s’achève sur la naissance de deux interprètes dont l’énergie vitale nous transportent. Ils dansent l’acrobatie et la vie. Ici, la fiction et le réel se croisent. Acrobates est une partie de leur histoire.

 

 

En savoir plus sur Stéphane Gros

Depuis plus de 15 ans, Stéphane est un expert comptable au services des professionnels de l’art et de la culture. Il vous fait partager son goût pour ces activités et ses connaissances des problématiques de gestion, de fiscalité et de ressources humaines, qui s’avèrent, dans ce secteur, parfois très complexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>